Simulation des activités futures

Publié le 25 avril 2018

Découvrez SAFE, notre nouvelle offre de simulation des activités futures

Avec le soutien du département innovation du groupe Kerudys, Initiatives Prévention a mis au point une offre d’ergonomie de conception baptisée SAFE.

SAFE est démarche outillée et structurée de Simulation  de l’Activité Future Envisagée permettant aux entreprises de sécuriser leurs projets d’équipements industriels et leurs projets aménagement des espaces de travail (architecture / space planning) en intégrant dans leur processus de conception les variables de santé et de performance au travail.

En partenariat avec Farsight VR, société spécialiste de la réalité virtuelle tout droit sortie des incubateurs de la French Tech, Initiatives Prévention poursuit sa stratégie de développement ancré sur l’exploitation des apports du numérique.

En s’appuyant sur la réalité virtuelle, SAFE se dote d’un rapport qualité / prix très compétitif et acquiert l’avantage d’un déploiement simple et rapide. En effet, 5 mètres carrés et une prise électrique suffisent pour immerger l’utilisateur ou un groupe d’utilisateurs dans un bureau, un atelier et lui permettre de tester l’ergonomie et  l’agencement de son futur poste de travail)

SAFE est aussi une démarche pour :

  • Former son personnel sur de nouvelles procédures ou nouvelles machines
  • Préparer des aménagement postes dans le cadre de maintiens dans l’emploi
  • Sécuriser l’acquisition de nouveaux mobiliers ou le réaménagement de vos locaux (space planning)
  • Prévoir le déménagement de votre activité dans de nouveaux locaux ou la construction de nouveaux locaux

En savoir plus…