Un partenariat entre Initiatives Prévention et la fondation FACE

Publié le 05 février 2019

La Fondation FACE (Fondation Agir contre l’exclusion) regroupe plus de 5 500 entreprises engagées au quotidien dans une politique de RSE. Elle s’engage également contre toutes les formes d’exclusion.

Son expertise se concrétise par des actions menées dans l’entreprise, pour l’emploi naturellement, mais aussi dans l’éducation, la culture etc. Plus de 20 000 personnes ont bénéficié des actions de FACE ces dernières années.

FACE propose un accompagnement pour les femmes demandeurs d’emploi

A titre d’exemple, l’antenne « Pays de Loire «  de Face vient ainsi de mettre en œuvre un accompagnement de 6 mois pour un groupe de femmes demandeurs d’emploi, éloigné ou non de l’emploi. Le programme est plus spécialement orienté sur l’insertion des femmes dans l’industrie avec le parrainage notamment d’Engie et de GRT Gaz.

L’industrie est un secteur où des emplois sont à pourvoir mais qui effraie parfois les femmes, encore sous-représentées.

L’accompagnement intègre l’aide à la rédaction d’un CV, à la présentation lors d’entretien, à la maîtrise des droits et des obligations des entreprises etc. A l’initiative de Nicole Rezakhznlou, chargée de mission, le cabinet Initiatives Prévention, spécialiste de la santé et de la sécurité au travail , est également intervenu bénévolement.

Sensibilisation aux TMS

Deux consultantes, Cathy Picot et Maud Bocquel, ont ainsi animé les ateliers et répondu à toutes les questions des participantes dans le cadre d’une sensibilisation à la prévention des risques liés au travail, les fameux TMS par exemple (troubles musculo-squelettique). Il faut savoir qu’en France, les femmes y sont deux fois plus exposées que les hommes !

Fondation Face : https://www.fondationface.org/