IP pour la Semaine Européenne pour l’Emploi des Personnes Handicapées (SEEPH)

Publié le 27 novembre 2018

 

La Semaine Européenne pour l’Emploi des Personnes Handicapées est devenue un événement incontournable en France. Cette année la 22ème semaine s’est tenu du 19 au 25 Novembre 2018.

Lors de l’édition précédente en 2017 cette événement avait rassemblé 17 423 personnes, 5 496 candidats, 3 544 recruteurs, et avait permis de réaliser près de 8 000 entretiens.

Une femme ambassadrice de l’événement

La thématique de cette année portait sur « les femmes en situation de handicap et l’emploi. » Pour cette édition, l’Association pour l’insertion sociale et professionnelle des personnes handicapés (LADAPT) ne pouvait pas mieux choisir que Lucie Jarrige – double championne du monde handi-escalade, chercheuse post-doctorant en Allemagne – en tant qu’ambassadrice et égérie de cet événement.

En France, le taux de chômage des personnes handicapées est toujours deux fois plus élevé que celui des personnes non handicapées. De plus 29 % des demandeurs d’emploi handicapés ont un niveau inférieur au CAP.

En 2018, plus de 510 000 personnes en situation de handicap pointent à Pôle emploi, les femmes étant d’ailleurs doublement pénalisées,  d’où la thématique de cette année à la SEEPH.

Si vous souhaitez bénéficier de conseils personnalisés dans vos locaux, partout en France, contactez-nous. Notre équipe de 30 consultants en Santé au travail, propose  une expertise disciplinaire reconnue (ergonome, spécialiste RH, médiateur, psychologue du travail, sociologue des organisations, juriste de droit social, spécialiste du handicap, etc.).