Seniors I Gestion des âges & des compétences

Le taux d'emploi actuel des seniors ne franchit pas la barre des 40%...Entre allongement de la vie, santé au travail & transfert des savoir-faire, -et alors qu'en 2050 un tiers de la population française aura plus de 50ans-, il devient urgent de réintégrer les seniors au monde professionnel.
 

Des mesures incitatives ont été mises en place par l'Etat auprès des entreprises pour favoriser le maintien dans l'emploi et le recrutement de salariés âgés.
Désormais, l'objectif est de rétablir un véritable équilibre entre vieillissement, valorisation de l'expérience des seniors et performance de l'entreprise !


 

 

titre-img-notre-demarche


Si le dispositif d'emploi des seniors est souvent perçu comme contraignant, il peut en réalité, grâce à un accompagnement efficace, être une véritable opportunité pour l'entreprise.

Notre équipe pluridisciplinaire de consultants experts en santé & travail accompagne les entreprises dans leur politique RH afin de favoriser le recrutement et le maintien dans l'emploi des seniors.

 

  • Assistance à la Réglementation en faveur de l'emploi des seniors
    Obligations des entreprises, mesures incitatives, accords d'entreprises seniors...
     
  • Diagnostic des risques, des enjeux financiers & stratégiques
    Mesurer les enjeux liés à l'allongement de la vie professionnelle et à la gestion des âges et les impacts sur la politique ressources humaines, sur les charges de l'entreprise
     
  • Accompagnement au changement
    - Prévention des situations de pénibilité/aménagement des postes de travail,
    - Organisation du transfert des compétences /maintien des savoir-faire (tutorat)
    - Mobilité interne/externe
    - Gestion des RH

     
  • Gestion des compétence
    Transfert de compétences, des savoir-faire



 

 

propulsé par E-majine