Diversité

Signataire de la «Charte de la Diversité», Initiatives Prévention se mobilise sur tous les champs de la lutte contre la discrimination au travail, en mettant en place une politique d' entreprise volontariste et innovante, considérant la diversité comme un facteur positif de sa propre performance d'entreprise.

 

IMG_HANDICAP  

Handicap
Initiatives prévention inscrit notamment l'emploi des travailleurs handicapés dans sa politique d'entreprise, en développant la notion de "Parcours Santé-Vie au travail" destinée à maintenir dans l'emploi et à aménager le poste de travail du salarié handicapé.

Initiatives Prévention compte 9% de travailleurs handicapés dans son effectif*, toutes fonctions & toutes catégories socio-professionnelles confondues, là où le taux légal est actuellement fixé à 6%.

     
IMG_EGALITE   Egalité Homme/Femme
Sur le champ de l'égalité Homme:Femme, Initiatives Prévention n'a pas attendu le cadre législatif pour adopter "la bonne pratique".
Soucieuse de promouvoir l'égalité professionnelle, l'équipe d'Initiatives Prévention est, depuis sa création en 2007, autant constituée d'hommes que de femmes.
Les postes dits "à responsabilité" et/ou de cadres sont ainsi, à compétences égales, paritairement répartis, avec un traitement de salaire identique.
     
IMG_GESTION-COMPETENCES   Gestion des Compétences
La politique générale d'entreprise d'initiatives Prévention valorise l'emploi des seniors (20% de l'équipe actuelle) et la gestion des âges & des compétences.
Initiatives Prévention, entreprise socialement innovante, a d'ores-et-déjà mis en place son 1er "Contrat de Génération" en associant l'un de ses salariés de - de 26 ans à un salarié de + de 57 ans considérant l'association de profils différents et la transmission de l'expérience comme un facteur de performance de l'entreprise.


 

Qu'il soit question de handicap, d'égalité homme/femme, d'emploi des seniors, de minorité ethnique ou de pluralisme sexuel, Initiatives Prévention adopte une politique d'entreprise dynamique riche de diversité et respectueuse de chacun.

* 9 salariés sur 10 proviennent de l'insertion.
 

 

propulsé par E-majine